Petit rappel historique :

En 1937, époque des grandes migrations estivales et des congés payés, Jean Beigbeder fondateur du Gîte fait l'acquisition d'un terrain à Cauterets, destiné à créer un camp de vacances pour les jeunes désireux de découvrir le milieu montagnard et de pratiquer la randonnée sur le GR10 bien avant que le massif soit classé Parc National des Pyrénées.
 
Tour à tour responsable des UCJG (Unions Chrétiennes de Jeunes Gens) connues aussi sous l'appellation YMCA, il fut le premier président du Scoutisme Français de 1949 à 1952 et prit part à la vie publique en tant que conseiller municipal à Cauterets.

C'est cet esprit fondateur qui anime encore aujourd'hui l'équipe de bénévoles qui reçoit les vacanciers au Cluquet, avec pour objectif la réussite de vos vacances.

La contribution de chacun au bon entretien du logement occupé ainsi que des espaces communs permet le maintien de prix modérés de location qui rendent l'accès à l'hébergement accessible en toutes saisons au plus grand nombre dans l'esprit de ce qu'avait imaginé Jean Beigbeder.

Nous vous en remercions par avance !